Questions/Rèponses

Babyoz répond à vos questions sur :
- Les normes des produits,
- La garantie,
- Le transport et la livraison,
- L'utilisation des produits,
- Le paiement en ligne sécurisé,
- La confidentialité,
- L'utilisation du site

Si la réponse à votre question n'est pas listée dans cette page, écrivez-nous sur info@babyoz.fr et nous vous répondrons avec plaisir.

NORMES

• Les produits babyoz sont-ils aux normes ?
Oui, tous les produits proposés sur ce site sont conformes aux différents règlements et normes en vigueur.
Ils sont régulièrement contrôlés en laboratoires. retrouver toutes les normes applicables dans notre rubrique NORMES
• Il n'y a pas la marque CEsur le produit que j'ai acheté, est-ce normal ?
Oui, seuls les produits relevant d'une directive européenne doivent porter le symbole CE.
C'est, par exemple, le cas des jouets ou des appareils médicaux.
Par contre, s'il existe des normes en matière d'article de puériculture, il n'existe pas de directive européenne et donc pas de marquage
CE.
Par exemple, une poussette ou un siège auto ne portent pas de mention
CE
.

• Y a-t'il des phtalates dans le produit que j'ai acheté ?
Nous respectons scrupuleusement la législation dans ce domaine.
Les phtalates sont une famille de substances chimiques utilisés généralement pour l'assouplissement des plastiques
Certains sont interdits, d'autres limités

• Y a-t'il du bisphenol dans le produit que j'ai acheté ?
Non.
Ce produit a été interdit par l'administration française dans la fabrication des biberons et autres articles destinés à l'enfant
Le bisphenol est un composant chimique qui rentre dans la fabrication des polycarbonates, matière la plus utilisée pour fabriquer des biberons ou de la vaisselle en "plastique"
Les produits vendus par bebeachat.com ne contiennent pas de polycarbonate, qui est remplacé par du polyethylène alimentaire, lequel ne contient pas de bisphenol

• Quelle norme s'applique sur mon siège auto ?
Les sièges auto sont soumis à la norme ECE44-04 pour la partie automobile (crash test).
Les sièges auto Groupe 0/0+ peuvent être :
- installés en combiné dans la poussette
- utilisés en tant que transat.
Ils sont donc aussi soumis aux normes EN 1888 (poussette) et EN 12790/2009 (fonction transat).
Plus généralement, un produit ayant plusieurs fonctions doit être testé pour chacune de ces fonctions

• Le siège auto livré avec la poussette a-t'il passé le crash test ?
Oui, dans le cadre de la norme ECE44-04.
Il reçoit alors un numéro d'agrément qui lui est propre et qui se trouve sur l'étiquette apposée sur le produit


GARANTIES

• Les produits babyoz sont-ils garantis ?
Oui, tous les produits vendus par babyoz.fr sont garantis dans le cadre d'une utilisation normale du produit

• Combien dure la garantie babyoz ?
 dans le cadre d'une utilisation raisonnable du produit comme défini dans les Conditions Générale de Vente et dans lla notice du produit.
- 2 ans pour l ensemble des produits
- 3 ans pour les siège auto

• Le produit que j'ai recu ne correspond pas à mon attente
Puis-je le retourner ?
Oui, dans un délai de 14 jours calendaires conformément à la règlementation en vigueur.
Dans ce cas précis, le retour s'effectue à vos frais
Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société  par courrier électronique : 
- info@babyoz.fr
en indiquant votre nom, prénom, adresse, numéro de commande et de facture

•  Comment le retourner ?
Un numéro de retour sera alors attribué au produit.
Le produit devra être retourné intact, dans son ensemble et dans son emballage d'origine, à l'adresse indiquée par le service consommateur de Baby'Oz

•  Serais-je remboursé ?
Seuls seront repris et remboursés ou échangés les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

•  Comment ?
En cas d'exercice du droit de rétractation, BabyOZ fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours maximum.
Le consommateur sera alors remboursé par tout moyen : chèque bancaire, virement, recrédit sur CB ou Paypal.


• J'ai un problème avec ma poussette ou mon produitBaby'OZ.
A qui m'adresser ?

Envoyer un courrier électronique à l'adresse : info@babyoz.fravec le plus d'explications possibles (y compris des photos si vous le jugez utile)
Indiquer clairement vos coordonnées, numéro de téléphone, la référence, la date d'achat et le numéro de série du produit
Nous vous répondrons rapidement par courrier électronique ou par téléphone, si nécessaire


TRANSPORT des produits achetés sur babyoz.fr

GLS Livraisons


Nous souhaitons livrer nos clients dans des conditions optimales, c'est pourquoi nous passons par l'entreprise GLS, spécialiste du transport de marchandises

Nos livraisons se font partout en France Métropolitaine (Monaco inclus)
Les livraisons à destination de la Corse, Suisse et Benenux sont possibles avec un coût de 30 € TTC par colis

Concernant les DOM (département d'outre mer), avant toute commande, envoyez-nous un courriel et nous vous enverrons un devis de transport préalable.

Le délais de livraisons garantie par GLS pour la France Métropolitaine sont de 48 à 72h du lundi au vendredi.

 Nos commandes sont traitées immédiatement par nos services et sont expédiées le lendemain

En cas d'absence de votre domicile au moment de la livraison, le livreur vous laisse un avis de passage avec un numéro de téléphone disponible pour une prise de rendez vous directement avec eux . 
Si vous avez joint un numéro de téléphone sur votre commande, GLS vous contactera directement.

Le suivi de l'acheminement de votre colis peut être effectué sur le site de GLS : http://www.gls-group.eu/ en saisissant le numéro de colis que nous pouvons vous faire parvenir sur demande


Pour toute question sur le suivi de livraison, merci de nous contacter à l'adresse : info@babyoz.fr

• Je n'ai toujours pas reçu mon colis après 15 jours d'attente, que dois-je faire ?
Signalez votre problème en envoyant un courrier electronique à info@babyoz.fr
N'oubliez pas de préciser vos coordonnées, les références de votre produit et de votre commande
Nous contacterons alors le transporteur pour retracer l'expédition.
Si le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas).
Si, en revanche, le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, nous considèrerons que le colis est égaré et c'est seulement à ce moment là que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais
Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions par chèque le montant des produits concernés par la perte du transporteur

• Le produit que je reçois est cassé dans sa boite, que dois-je faire ?
Refuser le colis et signaler immédiatement votre problème en envoyant un courrier electronique à info@babyoz.fr
N'oubliez pas de préciser vos coordonnées, les références de votre produit et de votre commande

• Le carton d'emballage du produit est abimé à son arrivée, que dois-je faire ?
Vérifier l'état du produit à l'intérieur et si nécessaire, comme pour toutes autres anomalies concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…), impérativement l'indiquer sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de votre signature et de celle du livreur.
Vous devez parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé exposant les dites réclamations.
Vous devrez transmettre copie de ce courrier par courrier electronique à info@babyoz.fr
ou par simple courrier à : WEB31000 babyoz, Service Client, 29 rue des Filatiers, 31000 Toulouse 

UTILISATION des produits

• Sur la notice, je trouve : "ne pas laisser l'enfant seul sans surveillance".
Qu'est ce que cela signifie ?
La plupart des produits destinés à votre bébé demandent à être utilisés sous une surveillance constante des adultes responsables
Par exemple, la poussette
Avec ces produits, vous ne devez pas laisser votre enfant seul sans surveillance permanente
D'autre produits comme la baignoire, le transat de bain, la table à langer exigent que vous ne quittiez jamais le bébé des yeux, un seul moment d'inatention peut être très dangereux
Lisez et suivez les conseils portés sur la notice ou sur le produit lui-même.

On me demande le numéro de série ?
De quoi s'agit-il ?
Chaque produit porte un numéro qui correspond au lot de fabrication
En cas de problème, il permet de retrouver l'historique du produit (date de fabrication, composants, etc....).
Il se trouve sur l'emballage et si c'est possible, sur le produit lui-même
En ce qui concerne les poussettes, par exemple, vous le trouverez à l'intérieur d'un des jambages arrières.
Veillez à conserver ce numéro de série, il vous sera utile pour le S.A.V. (Service Après-Vente) !

• Quand dois-je attacher mon enfant dans sa poussette, son siège auto, sa chaise haute ?
Vous devez TOUJOURS attacher votre enfant dans ces trois produits à l'aide du harnais fourni avec le produit.
Toujours lire les consignes et les avertissements portés sur la notice ou/et sur le produit


PAIEMENT sur babyoz.fr

• Le paiement par carte est-il sécurisé ?
Oui, il est sécurisé

3D Secure : Verified by VISA                                                                                                3D Secure : MasterCard Secure Code
Paiement en ligne sécurisé CM-CIC Paiement

Notre partenaire financier est la banque CIC.

Votre paiement est effectué via CM-CIC p@iement en protocole crypté https sur le serveur de la banque CIC.
Vos informations de carte bancaire ne transitent jamais par notre site.

Baby'OZ a choisi l’option de paiement 3D SECURE pour mieux vous protéger !

CM-CIC p@iement demande à la banque du porteur de la carte bancaire d'assurer l'authentification de son client (système 3D Secure).
Cette opération s'effectue sur un serveur de la banque du porteur selon une procédure connue uniquement de la banque et de son client.

Le contrôle 3D SECURE ?
IUne fois que vous avez renseigné votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration,et le cryptogramme au dos de votre carte, votre banque va vous envoyer par SMS sur votre téléphone portable un code à usage unique et à durée limitée.
Il vous faudra saisir ce code sur l'écran qui s'affichera.

Pour savoir comment votre banque gère le code 3D SECURE, cliquez sur les liens ci-dessous en fonction de votre banque :

* Banque Postale
* Banque Populaire
* BNP Paribas
* Caisse d'Epargne
* CIC
* Crédit Agricole
* Crédit Mutuel
* Groupama
* LCL
* Société Générale

• Quel risque ai-je ?
Aucun. Notez bien que nous ne vous demanderons jamais vos codes de CB.


CONFIDENTIALITÉ des données personnelles des clients babyoz.fr

• Le site babyoz.fr est-il déclaré à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) ?
Oui, sous le numéro 1607948. .

• Les fichiers clients sont-ils uniquement utilisés par babyoz.fr ?
Oui !
Nous ne vendons, ni louons, ni cédons nos fichiers clients.

• Ais-je un droit de communication, modification ou suppression de mes données personnelles ?
Bien sur !
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.
Pour exercer ce droit, merci d'envoyer un courriel à l'adresse : info@babyoz.fr en mentionnant vos nom et prénom.

• Allez-vous envoyer beaucoup de courriels à vos clients ?
Environ un courriel tous les deux mois maximum pour vous avertir de la mise en ligne des nouveautés ou promotions.
Vous avez bien sur la possibilité de vous désinscrire de la mailing-list.


UTILISATION du site babyoz.fr

• Suis-je obligé de créer un compte pour commander ?
Non, cependant, la création d'un compte vous permet :
• un traitement plus efficace et rapide des petits problèmes que vous pourriez rencontrer (retour, renvoi d'un produit, échange, remboursement)
• de noter le produit, avec vos remarques
• de recevoir par courriel nos nouveautés et promotions (1 courriel tous les 2 mois environ)