GARANTIE DES PRODUITS VENDUS PAR BABYOZ.FR


Si une anomalie intervenait pendant la période de validité de la garantie, Web31000 S.A.R.L. s'engage à respecter les conditions de garanties décrites ci-dessous.
Les produits vendus par Web31000  S.A.R.L. sont conformes aux normes en vigueur, ils ne présentent aucun défaut de conception et /ou de fabrication connu au moment de la vente.
Si après achat, durant une période de 24 mois, le produit présentait un défaut et ceci dans le cadre d'une utilisation normale telle que définie dans la notice d'emploi, nous nous engageons dans l'ordre décrit ci-dessous :

- à expédier la ou les pièces défectueuses interchangeables par vous-même, ou

- à de réparer les produits ou, en dernier recours,

- à échanger le produit dans sa totalité

Sont aussi couverts par la Garantie : les défauts de fabrication ou usure des accessoires pour une période de 6 mois à compter de la date d'achat.

Cette garantie s'applique hors les exclusions ci-dessous:

- utilisation et destination autre que celle prévue dans la notice

- installation ou montage non conforme à la notice

- réparation effectuée par une personne non habilitée et hors contrôle de nos services

- défaut de présentation d'une preuve d'achat datée (facture)

- absence d'entretien du produit

- détérioration dû à un choc intempestif et/ou à une mauvaise manipulation du produit

La garantie est valable 24 mois consécutifs, non transmissible (seul le premier acheteur en est l'unique bénéficiaire) et à compter de la date d'acquisition du produit. En cas de réparation, la garantie est prolongée uniquement du délai d'immobilisation du produit au delà des 7 jours prévus par la réglementation.

Web31000  S.A.R.L. s'engage à effectuer les réparations éventuelles dans un délai raisonnable. Cette garantie tient compte des exigences de la directive européenne numéro 1999/44/CE du 25 mai 1999 transposée dans le Code de la Consommation art L211.4/ L.211.5.
En tout état de cause, l'acheteur bénéficie de la garantie légale pour vice caché.
En cas de problème, l'acheteur doit prendre contact avec le Service après vente (S.A.V.) de Web31000  S.A.R.L. par courrier électronique à l'adresse info@babyoz.fr qui vous indiquera la marche à suivre.

 

 

- Le consommateur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir.

- Le consommateur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Comme le précise l’article L211-9 du Code de la consommation, le vendeur peut toutefois choisir une autre modalité que celle choisie par l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité.

- Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. À compter du 18 mars 2016, ce délai sera allongé à 24 mois.

- La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement souscrite.

- Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

 

  Garantie des pièces détachées vendues en dehors du cadre de la garantie initiale du produit:

Quand une pièce détachée est vendue en dehors du cadre de la garantie initiale du produit, elle est garantie 6 mois à partir de la date d'achat dans le cadre d'une utilisation normale. En aucun cas, cette garantie pièce ne prolonge ou ne réactive la garantie initiale du produit.

Cette garantie pièce s'applique hors les exclusions ci-dessous:

  • utilisation et destination autre que celle prévue dans la notice de la pièce détachée 
  • installation ou montage non conforme à la notice de la pièce détachée
  • défaut de présentation d'une preuve d'achat datée (facture)
  • absence d'entretien du produit
  • détérioration du à un choc intempestif et/ou à une mauvaise manipulation du produit